Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 septembre 2007

Treizième pyramide de chaussures contre les mines anti-personnel et les bombes à sous-munitions

e09d1cfe2fbe1c5e5291b0d89418f9ac.jpg

Ce samedi 29 septembre a lieu dans 40 villes de France la traditionnelle pyramide de chaussures organisée par Handicap International. Cette opération est destinée à sensibiliser l’opinion publique et à obtenir des pouvoirs publics l’interdiction des bombes à sous-munitions (BASM).

A l’initiative de l’antenne amiénoise de cette association, Amiens participera à cette manifestation qui se déroulera sur la place Gambetta.

6b99ad64080c0718a2e570f5a3e1c2d8.jpgHandicap International est une organisation non gouvernementale spécialisée dans le domaine du handicap, destinée à permettre aux personnes handicapées de retrouver leur dignité et leur place dans la communauté. Créée en 1982 par deux médecins français, cette association avait à l’origine pour but de créer des centres d’appareillage en Thaïlande dans les camps de réfugiés cambodgiens, birmans et laotiens. Très vite l’association s’est engagée contre les mines anti-personnel.

Cofondatrice de la campagne internationale pour interdire les mines (IBCL), Handicap International a été récompensée en 1997, ainsi que ses 4 partenaires, par le prix Nobel de la Paix , une semaine après la signature du traité d’Ottawa interdisant ces mines.

En 2003, Handicap International s’est investie dans une nouvelle campagne visant à l’interdiction des bombes à sous-munitions. C’est dans ce cadre qu’a lieu la manifestation de samedi : jeter les chaussures en signe de protestation contre les mines et les bombes à sous-munitions et en solidarité avec les victimes. 40 villes de France participent à cette opération : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Amiens… Chacun, à cette occasion, est invité à signer la pétition demandant l’interdiction de ces bombes. Vous pouvez aussi signer la pétition sur le site de l’association et adresser vos dons...

Les commentaires sont fermés.