Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2007

Je siégerai bientôt au Parlement européen

634fee6e9bd9b5c0da74f95b9acd87cf.jpg
Jean-Louis Bourlanges m'a informée de son intention de mettre un terme à son activité politique à une date qui n'est pas encore totalement arrêtée, en raison de l'importante charge de travail que lui octroie sa mission au sein de la Commission de réforme des institutions, présidée par l'ancien Premier ministre Edouard Balladur. Il m'a demandé de me préparer à assumer les fonctions de Députée européenne.
L'Europe doit se renforcer et faire de sa diversité un modèle dans l'exercice du vivre ensemble. Au sein des députés issus de toutes les nations européennes, je ferai entendre la voix des électrices et des électeurs de ma circonscription pour que l'Europe soit forte et solidaire, respectée pour son courage et sa détermination à défendre dans le monde les valeurs humanistes, libérales, citoyennes et sociales qui nous font vivre.
A l'heure où j'apprends cette nouvelle, je tiens à remercier chaleureusement toutes les Amiénoises et tous les Amiénois qui, lors des élections européennes de 2004, m'ont apporté si nombreux leur soutien par leurs suffrages. Ils seront pleinement associés à mon action de terrain au moyen des multiples rencontres que j'organiserai pour eux, comme pour tous les habitants de Picardie, Haute et Basse Normandie et Nord-Pas-de-Calais. J'emporterai à Strasbourg et Bruxelles, où je serai amenée à siéger quelques jours par mois, l'esprit insufflé par Gilles de Robien à mon action et la chaleur des Amiénois.
Je salue le travail accompli par Jean-Louis Bourlanges en tant que Député européen depuis 1989 et je sais pouvoir compter sur lui pour m'accompagner dans mes premiers pas.
J'ajoute que je démissionnerai de mon mandat de Conseillère régionale de Picardie dès que je prendrai mes nouvelles fonctions. Je resterai Adjointe au Maire d'Amiens, car je considère qu'un mandat local, concret, en proximité avec les électeurs dans une ville située au coeur de l'Europe, me permettra de mieux élaborer avec mes collègues du Parlement les lois qui harmonisent la vie de 450 millions d'Européens.

17:17 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.