mercredi, 29 août 2007
Un nouveau parc à Amiens
Aujourd’hui, c’est l’ouverture officielle du Parc du Grand Marais (photo ci-dessus) : un espace exceptionnel de quelque 22 hectares à l’Ouest d’Amiens, le long de la Somme , à la jonction des quartiers Etouvie, Longpré, Saint-Maurice et Montières.
Ce projet est exemplaire à plus d’un titre et tout d’abord au plan environnemental. En effet autrefois décharge publique, il a fallu nettoyer et dépolluer le site grâce à un procédé très écologique utilisant les plantes. Dès lors la place était libre pour des équipements dédiés au sport et à la détente.
De multiples équipements neufs
-Un terrain de football américain pour notre équipe, les Spartiates, qui évolue en haut de l’affiche dans le championnat de France : elle a même été couronnée « casque de diamant 2004 », c’est-à-dire championne de France élite( j’ai d’ailleurs, souvenir d’un match opposant Amiens à Bergame (Italie) en mai 2005 dans le cadre de l’Eurobowl 2005, le championnat d’Europe, au stade Moulonguet : inoubliable!) ;
-Un terrain de football ;
-Un espace « roule et glisse » pour les skaters et autres (voir photo ci-dessous);
-Des aires de jeux de ballons en accès libre… et j’en passe !
Un nouvel espace public de qualité pour notre ville
C’est tout un morceau de territoire désormais arboré que les Amiénois vont pouvoir maintenant se réapproprier, à commencer par les habitants d’Etouvie qui ont bien besoin d’espaces publics de qualité. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine(ANRU) a accepté de financer pour partie ce projet dans le cadre du Grand Projet de Ville (GPV)... Si le temps est de la partie, l’après-midi et la soirée devraient permettre à chacun de découvrir ce parc : orchestres, démonstrations sportives, animations pour les enfants, jeux picards, restauration, feu d’artifice, tel est le programme .
Il y en aura donc pour tous les goûts et pour tous les âges…Alors venez nombreux !
08:00 Publié dans Détente et Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.