dimanche, 24 juillet 2022
Prévention routière : sur la route des vacances, faisons les bons gestes
Avant de prendre la route des vacances, pensons aux bons gestes à faire en matière de prévention routière : CLIQUEZ ICI.
08:00 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Prévention, Sécurité, Sécurité routière, Somme | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 19 juillet 2022
Feux de forêts : soyons vigilants
L'été est là, soyez prudents sur vos lieux de vacances, ,de villégiature ou lors de vos promenades.
Adoptez les bons gestes : CLIQUEZ ICI.
08:00 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Picardie, Prévention, Région Hauts-de-France, Santé, Sécurité, Somme | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 18 juillet 2022
Canicule : Les recommandations des Sapeurs-Pompiers de la Somme
-Mouiller son corps et se ventiler.
-Donner et prendre des nouvelles de ses proches.
-Ne pas boire d'alcool.
-Boire régulièrement de l'eau.
-Maintenir sa maison au frais : Fermer les volets le jour.
-Manger en quantité suffisante.
-Eviter les efforts physiques.
08:00 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Picardie, Prévention, Santé, Sécurité, Somme | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 04 juillet 2022
Partez en vacances l'esprit tranquille grâce à la police municipale d'Amiens !
Une au moins, trois au plus : à Amiens, c'est le nombre de semaines pendant lesquelles la police municipale peut surveiller vote logement alors que vous êtes en vacances. Après déclaration au moins quarante-huit heures en amont, les patrouilleurs viennent régulièrement voir si tout va bien. Rassurant... et gratuit.
Formulaire disponible sur amiens.fr/police (CLIQUEZ ICI) et/ou à la police municipale (square Friant) ou en mairie de secteur. Contact : 03 22 22 25 70.
(Source : Le Journal des Amiénois - JDA n°1019)
08:00 Publié dans Amiens, Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 13 mars 2013
INFO INTEMPERIES SOMME
Les transports scolaires sont supprimés dans la Somme jusqu'à dimanche inclus.
14:43 Publié dans Alerte Info Trafic Somme, Amiens, Amiens Métropole, Sécurité, Sécurité routière, Somme | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 11 février 2012
Pour Brigitte Fouré, Emilie Thérouin tente « de monter les Amiénois les uns contre les autres »
(Communiqué de presse en date du vendredi 10 février)
Suite aux propos d’Emilie Thérouin, adjointe au maire chargée de la sécurité et de la prévention des risques urbains, à propos des « Grands frères », Brigitte Fouré, qui occupait la délégation de la sécurité dans le précédent mandat municipal (2ème adjointe au maire déléguée à la démocratie locale, la vie associative, la prévention et la sécurité de 2007 à 2008) a tenu à préciser :
« Mme Thérouin commet l’erreur de croire que la Municipalité peut régler tous les problèmes toute seule. Si je reste convaincue que l’action politique est un profond vecteur de changement, j’ai toujours tenu, en tant qu’adjointe au maire en charge du secteur rive droite (qui comprenait Amiens-Nord) de 1995 à 2002 puis en tant que maire de 2002 à 2007, à dialoguer avec la police municipale, les associations, les « grands frères » et les comités de quartiers. Or, je m’aperçois que la majorité dont fait partie Mme Thérouin a supprimé la police municipale à Amiens-Nord et a réduit les comités de quartiers à un simple rôle de comité des fêtes. Il faudrait au contraire agir de manière transversale. Nous sommes tous dans le même bateau. A présent, c’est au tour des « grands frères » de se voir ostracisés. Quel manque de cohérence et de responsabilité ! Ce n’est pas comme cela que nous mettrons en place les conditions d’un véritable « Vivre ensemble » dans notre ville».
Et la conseillère générale et municipale d’ajouter : « Comme Nicolas Sarkozy au niveau national, Emilie Thérouin tente de monter les habitants les uns contre les autres. C’est pour cette raison que je soutiens le candidat Hervé Morin, seul homme d’Etat capable aujourd’hui de faire émerger une France apaisée. »
CONTACT PRESSE
06 47 54 95 47
Photo : Le quartier Nord d'Amiens.
08:00 Publié dans Amiens, Amiens Métropole, Associations, Communiqués de presse, Sécurité, Vie municipale | Lien permanent | Commentaires (0)