Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 juillet 2024

Bilan des élections législatives à Amiens : "Des actions de terrain accrues"

BF.jpg(Communiqué en date du jeudi 11 juillet 2024)

Les élections législatives ont réservé leur lot de surprises, tant au niveau national que local.

Je suis heureuse pour la France que l’extrême-droite n’ait pas obtenu de majorité absolue et ne soit pas arrivée aux manettes du Gouvernement. Je constate aussi que, même s’il  progresse, le score du RN est relativement contenu dans notre ville.  Je souhaite pour ma part une grande coalition nationale allant des LR non-Ciottistes aux sociaux-démocrates. Une alliance allant de la droite républicaine au centre-gauche que j’expérimente pas à pas au niveau municipal depuis 2014 et que j’entends poursuivre. Pour un développement économique accru, une transition écologique urbaine réussie et une participation citoyenne renouvelée.

Si je souhaite bonne chance à Zahia Hamdane et François Ruffin, je ne peux me résoudre au fait que les deux seuls députés d’extrême-gauche des trois départements picards soient tous deux élus à Amiens.

Aussi, après avoir réuni ma majorité municipale hier soir, j’entends impulser de nombreuses actions de terrain afin de renforcer et d’accroître l’écoute des élus « Amiens ensemble » auprès des Amiénoises et des Amiénois dans les mois qui viennent.

Écrire un commentaire