Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 décembre 2022

Bonnes fêtes !

Fêtes.png

Nous voilà aux portes de Noël. Après 2021, l’année 2022 aura été, pour notre pays, une nouvelle année d’épreuve. Noël, moment de partage, temps de joie et de fêtes, est l’occasion de s’éloigner pour quelques jours de ces difficultés et d’envisager l’avenir avec espoir. Noël marque dans nos foyers une parenthèse au cœur de l’hiver. C’est un moment où l’amour, la chaleur et le partage prennent tout leur sens. C’est également une période où, hélas, l’isolement, la précarité et la maladie se font plus douloureux. Il convient à cet égard de saluer l’action des bénévoles des associations humanitaires et caritatives, mais également des services publics, dont les permanences et les maraudes dispensent le réconfort. Le succès des nombreuses initiatives de solidarité montre, plus que les discours, la générosité et la fraternité des Amiénoises et des Amiénois à l’égard des plus fragiles et des plus isolés. Noël est également synonyme de magie et d’émerveillement, les illuminations dans nos rues en attestent.

Comme chaque année de nombreuses animations gratuites viendront rythmer les derniers jours précédant les fêtes dans notre ville. Les commerçants du marché de Noël animeront notamment le centre pour créer une atmosphère unique, propice à l’émerveillement et à la découverte. J’espère que cette ambiance contribuera à faire de ce Noël, pour chacun de nous, un beau moment de joie et d’espérance. Je pense aussi avec émotion et solidarité aux familles et aux enfants qui vont vivre ce Noël 2022 dans un contexte de guerre. Car la guerre est toujours évitable : elle est une folie inventée par l’être humain. Au nom des élus « Amiens ensemble », je vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne et heureuse année 2023, pour vous, vos familles et vos proches. A toutes et tous, tous nos vœux de bonheur, de prospérité et de santé.

 

Les commentaires sont fermés.