Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 septembre 2022

Balade urbaine ce samedi : "Amiens, à la découverte de lieux emblématiques"

Logo Amiens Ville.jpgCe samedi 17 septembre, rendez-vous aux Restaurants du Cœur (250 Chaussée Jules Ferry), Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Stéphane Descombes, adjoint au maire délégué à la Démocratie locale, la Vie associative et la Participation citoyenne invitent les Amiénois à une nouvelle balade urbaine, pour découvrir plusieurs quartiers de la ville en s’appuyant sur les atouts de son territoire. Attractivité, solidarité, audace et ambition sont le fil conducteur du parcours concocté pour l'occasion.

08h45 : Accueil des participants aux Restaurants du Cœur.

09h00 : Les Restaurants du Cœur, la solidarité animée par l’énergie des bénévoles - Visite de nouveaux locaux.

09h45 : Le Jardin des Vertueux, un lieu singulier aux Hortillonnages - Immersion au cœur d’un espace vert paysager, écologique et pédagogique.
 
10h20 : Le Marais des Trois Vaches, le berceau de la biodiversité - Des aménagements à venir pour le poumon vert de Victorine Autier.
 
10h55 : L’Un et l’Autre, la convivialité pour favoriser les échanges multiculturels - Découverte des activités variées au service des familles.
 
11h00 : Les chantiers d’insertion moteur de lien social - L’association Synapse nous ouvre ses portes.
 
11h15 : L’association Synapse, un accompagnement sur mesure pour les bénéficiaires - Présentation des ateliers thématiques pour un tremplin vers l’emploi.
 
11h50 : Le Jardin Archéologique de Saint-Acheul, la richesse d’un patrimoine préservé - Invitation sur les traces de nos ancêtres.
 
 
Venez nombreux !

Écrire un commentaire