Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 mai 2022

A Amiens, le budget participatif prend son envol

Budget participatif.jpegLe 1er février dernier, Amiens a lancé son deuxième budget participatif d’un montant d’un million d’euros pour transformer durablement la démocratie locale dans la ville. Ainsi, pour la deuxième fois, les Amiénois avaient la possibilité de proposer des idées, de voter pour leurs projets préférés et d’en confier la réalisation aux services. Ce dispositif permet aux habitants de proposer des projets d’investissement qui répondent à leurs besoins, à leurs attentes dans un souci de constante amélioration de leur cadre de vie.

Les projets présentés par les habitants dans le cadre du budget participatif peuvent concerner un bâtiment, un site, une rue, un secteur d’habitation ou l’ensemble du territoire de la ville. Tous les domaines peuvent être abordés : bien-vivre ensemble, transition écologique, développement économique. Les Amiénoises et les Amiénois ont répondu présents à l'appel en nombre et les dossiers sont maintenant à l'instruction par les services de la Ville. Plus d'informations à venir sur ce blog !

(Source : amiens.fr).

Écrire un commentaire