Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 octobre 2017

L'image de la semaine : #citadelle

Citadelle d'Amiens.jpg

L'image de la semaine, c'est le projet de la citadelle d'Amiens, qui va intégrer le campus lettres et sciences humaines  dès la rentrée 2018. La livraison du cabinet d'architecture Renzo Piano interviendra le 6 février prochain.

samedi, 14 octobre 2017

JDA #852

 Le JDA #852 consacre cette semaine ses pages centrales à un dossier sur la politique ambitieuse et volontariste de l'OPAC. Bonne lecture et bon week-end !

vendredi, 13 octobre 2017

#Ouiaucanal !

Oui au Canal.jpg

C'est une avancée historique dans le "dossier" canal Seine-Nord Europe. Mardi 3 octobre, le conseil de surveillance du canal s'est réuni à Amiens, en présence d'Elisabeth Borne, ministre des transports, et de Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics. À l'issue de cette réunion convoquée par Xavier Bertrand et l'ensemble des présidents des Départements que traversera le futur canal, les propositions formulées par les collectivités des Hauts-de-France ont été acceptées, à savoir la régionalisation du canal Seine-Nord Europe, la garantie de l'emprunt contracté par l'État, la prise en main du destin du canal par les Hauts-de-France.

#Ouiaucanal !

 

mercredi, 11 octobre 2017

Amiens soutient les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 !

Paris 2024.jpgL’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024 est un événement d’envergure pour notre pays. Nous le savons, les Jeux offrent des retombées majeures, notamment sur le plan économique et touristique. Les élus du Conseil municipal d’Amiens félicitent la ville de Paris, hôtesse des JO 2024. Ce soutien est d’autant plus pertinent que notre ville, à seulement 1h10 de la capitale en train, compte sur son territoire de nombreux sites touristiques qui raviront les visiteurs venus du monde entier pour les Jeux. De plus, Paris 2024 va organiser les Jeux les plus écologiques de l’histoire; des Jeux spectaculaires porteurs de passion, de sens et fondés sur le partage. Conçus comme les premiers Jeux pleinement alignés sur l’Accord de Paris pour le climat, Paris 2024 propose une organisation compacte, le meilleur système de transport mis au service des Jeux, des athlètes et des fans vivant les Jeux au cœur de Paris ainsi que des initiatives innovantes en termes de durabilité. Il s’agit ainsi de proposer une réduction de 55% de l’empreinte carbone par rapport à Londres 2012, considérée jusqu’alors comme l’édition des Jeux la plus durable de l’histoire.

 

(Photo : Michaël Jérémiasz et Teddy Riner).

lundi, 09 octobre 2017

Les temps forts de ma semaine du 9 au 15 octobre

Agenda BF.jpgLundi :  Commission administrative paritaire au conseil régional à Lille.

 

Mardi : Réunion avec les référents de la campagne de mi-mandat.

 

Mercredi : Visite de H2air avec Emilie Thérouin.

 

Jeudi : Réunion du club Ambition Grand Amiens.

 

Vendredi : Rencontre avec Sébastien Missoffe, Directeur Général de Google France.

 

Samedi : Bilan du projet sportif d'Amiens Métropole à mi-mandat.

 

08:00 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)