vendredi, 17 juillet 2015
REGIONALES 2015 : mon communiqué de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE DE BRIGITTE FOURE
Vendredi, 17 juillet 2015
« Je serai tête de liste départementale de la Somme UDI – LR aux élections régionales en Picardie – Nord-Pas-de-Calais pour défendre Amiens Capitale et servir l’intérêt des Amiénoises et des Amiénois»
« J’ai décidé suite à la proposition qui m’a été faite par Xavier Bertrand et les instances de l’UDI, d’être candidate en tant que tête de liste aux premières élections régionales de la nouvelle collectivité Picardie – Nord-Pas-de-Calais des 6 et 13 décembre.
Je me situe ainsi dans la logique de mon appel lancé il y a quelques mois et auquel vous avez massivement répondu.
C’est parce que je suis Maire d’Amiens à 100% que j’ai décidé de mener ce combat. Seul compte pour moi l’intérêt des Amiénoises et des Amiénois. Je ne souhaite en effet pas voir réitérer les schémas du passé, qui ont souvent exclu la capitale picarde des importantes décisions structurantes.
Je veillerai ainsi personnellement à l’attractivité d’Amiens au sein de la nouvelle région, et notamment à son statut de Capitale, face à ceux qui souhaitaient vider notre ville de sa substance administrative.
Je ne me résous pas non plus aux prédictions des oiseaux de mauvais augure, annonçant la victoire programmée de l’extrême-droite. Pour avoir mené bataille contre le FN en 1998 au Conseil régional de Picardie, je ne laisserai pas notre nouvelle région aux mains de ce parti. Pour cela, avec le soutien de notre tête de liste régionale Xavier Bertrand, je conduirai une liste samarienne de large rassemblement composée de citoyennes et de citoyens issus des équilibres de nos territoires et de la diversité du terrain.
Face au cumul des difficultés imposées par le diktat de la réforme territoriale socialiste, l’instant est grave pour Amiens, maintenant et peut-être plus encore pour demain ».
Brigitte FOURE
Maire d’Amiens
Contact : Fabrice Hinschberger - 0675164687
11:39 Publié dans Régionales Picardie-Nord 2015 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.