Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 avril 2013

Paroles de bénévoles : Jean-Marie Moisson

JMM_0003.JPG

Paroles de bénévoles.jpgChaque semaine, un bénévole de l'équipe de Brigitte Fouré se dévoile au moyen d'un questionnaire de Proust revisité.

 

 

 


-Quelle est la date de ton anniversaire ?
 Le 27 octobre.

 

-Quelle est ta profession ? Cadre de la grande distribution en retraite.

 

-Quelle est ta fonction au sein des bénévoles et de l’association des Amis de Brigitte Fouré – Nouvelle Energie pour Amiens ? Je suis le trésorier de l'association depuis octobre 2009 et je tiens également une permanence chaque lundi après-midi.

 

-Une passion ou une pensée que tu affectionnes particulièrement ? Je me passionne pour le bâtiment et les travaux publics. J'aime étudier des documents techniques liés à ce domaine et visiter des chantiers en cours.

 .

-Un souvenir en particulier au sein de l’association ? Mon arrivée au sein des bénévoles, avec mon épouse Nicole en 2008, ainsi que le voyage de l'association effectué en Pologne en 2010. La visite du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau résonnera à jamais dans ma mémoire.

 

-Ta ville préférée, exceptée Amiens ? Antibes (06).

 

-Ton sport préféré ? Le football.

 

-Ton type de musique ? La musique classique.

 

-Ton plat préféré ? Le couscous.

 

-Un souvenir d’enfance ? Mes vacances chez mes grands-parents à la campagne, près de Douai (59).

 

-Que ferais si tu gagnais une somme d’argent importante à la loterie ? Je n'y penserai que si je gagne ! Si j'y arrive un jour, on verra bien. Vivons l'instant présent !

 

-Un mot que tu adores dire ? "Partager".

 

-Une citation que tu apprécies ? "La terre est ma patrie. Le genre humain ma nation" (Tevfik Fikret).

 

-Quel est ton plus grand rêve ? J'aimerai vivre dans une société plus humanitaire. Pour ma part, j'essaie au quotidien de donner, de partager avec ma famille, mes amis, mes proches. Je crois que j'ai ça dans les veines ! Il est important de répandre le bien autour de soi...

 

 

 


Propos recueillis par Fabrice Hinschberger.

Photo : Patrick Pigout.

Logo : Julien Dugué.

Les commentaires sont fermés.