Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 juillet 2012

Oscar Pistorius, premier athlète handisport qualifié aux Jeux Olympiques

Oscar-Pistorius.jpg

L'athlète handisport Oscar Pistorius a été sélectionné par l'Afrique du Sud pour participer au 400m et au relais 4x400m des Jeux olympiques de Londres.

Pistorius devient ainsi le premier athlète amputé de deux membres à participer aux épreuves d'athlétisme d'un rendez-vous olympique.

Le Sud-Africain, qui est amputé des deux tibias et court sur des lames en fibre de carbone, avait participé l'an dernier aux championnats du monde d'athlétisme de Daegu, en Corée du Sud, où il avait atteint les demi-finales du 400m.

"(Pistorius) va désormais disputer ses premiers Jeux olympiques", dit le Comité olympique sud-africain dans un communiqué.

"Aujourd'hui, c'est vraiment l'un des plus beaux jours de ma vie ! Je serai à Londres 2012", a posté l'athlète, 25 ans, sur son compte Twitter.

Sa présence dans l'équipe de relais signifie que Pistorius peut participer également à l'épreuve individuelle sur la distance, a expliqué un membre du comité olympique sud-africain.

"Etre sélectionné pour représenter l'Afrique du Sud (...) sur le 400m individuel et le relais 4x400m constitue un véritable honneur. Je suis si heureux de voir que des années de dur travail, de détermination et de sacrifice ont abouti à quelque chose", a ensuite déclaré l'athlète dans un communiqué.

 

(Sources : Reuters et Yahoo! Sports - 4 juillet 2012).

Les commentaires sont fermés.