Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2012

"Beauvais, La Cathédrale infinie"

J'ai assisté samedi dernier au spectacle de colorisation de la Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais intitulé Beauvais, la Cathédrale infinie. La municipalité d'Amiens à laquelle je faisais partie a mis en place il y a une quinzaine d'années un spectacle similaire - Amiens, la Cathédrale en couleurs -  mettant en valeur les polychromies de la Cathédrale Notre-Dame.

A Beauvais, c'est davantage l'histoire de la Cathédrale qui est mis en valeur car cette construction, qui aurait dù être le plus grand édifice gothique du monde, a connu un passé tourmenté malgré la majestuosité du bâtiment qui est arrivé jusqu'à nous.

Je ne peux que vous encourager à aller voir ce spectacle, très fort en émotions, notamment en raison de sa bande-son superbe. Une prouesse technique et artistique que l'on doit à la société Skertzo (la même qu'à Amiens) et à la volonté de Caroline Cayeux, Sénatrice-Maire de Beauvais.

Plus de renseignements sur Beauvais, la Cathédrale infinie : CLIQUEZ ICI.

Pour des renseignements sur Amiens, la Cathédrale en couleurs : CLIQUEZ ICI.

Commentaires

brigitte fouré est une vraie bosseuse !

Écrit par : allonge le penis | mardi, 16 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.