Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 avril 2010

A la veille des fêtes de Pâques et de Pessah, Brigitte Fouré a rendu public son soutien et sa pétition envers Salah Hamouri et Guilad Shalit

Hamouri - Shalit.jpg

 

(Communiqué de presse en date du 4 avril)

 

A la veille des fêtes de Pâques, qui correspondent également à celle de Pessah (Pâque juive), Brigitte Fouré tient à attirer l’attention sur le sort de Guilad Shalit et de Salah Hamouri.

 

L’ancienne députée européenne a ainsi adressé un courrier au Président de la République et au Ministre des Affaires étrangères, assorti d’une pétition signée par des participants à la cérémonie de ses vœux (le 9 janvier dernier à Bertangles), dans lequel elle rappelle :

 

« Salah est Palestinien. Il est emprisonné en Israël.

 

Guilad est Israélien. Il est l’otage du Hamas dans les territoires régis par l’Autorité Palestinienne.

 

Comme Ingrid Bétancourt, Salah et Guilad ont une seconde nationalité : ils sont Français.

 

Puisse l’année qui s’ouvre voir renaître un espoir de liberté pour nos compatriotes Salah Hamouri et Guilad Shalit…

 

Monsieur le Président de la République, réunis en ce jour de cérémonie des vœux de Madame Brigitte FOURE, Conseillère municipale d’Amiens, Maire d’Amiens de 2002 à 2007 et ancienne députée européenne, nous vous demandons de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir afin d’obtenir la libération du prisonnier Salah Hamouri et de l’otage Guilad Shalit. »

 

Brigitte Fouré espère une mobilisation du plus grand nombre de citoyens français afin d’assister à la libération de nos deux compatriotes Salah et Guilad.

 

 

 

CONTACT PRESSE

 

Association des Amis de Brigitte Fouré

03 22 72 86 50

 

Photo : Salah Hamouri (à gauche) et Guilad Shalit (à droite).

Les commentaires sont fermés.