Découvrez les villes d’Essen (Allemagne), de Pécs (Hongrie) et d’Istanbul (Turquie), les 3 nouvelles capitales européennes de la culture pour 2010.
Partez au coeur de la Ruhr pour retrouver Essen, l’une des villes symboles de la révolution industrielle ayant connu de profondes mutations au XXème siècle. Accédez au programme des nombreux événements prévus en 2010 dans cette ville de Rhénanie du Nord-Westphalie. Rejoignez ensuite la ville de Pécs, fondée par les Romains à une centaine de kilomètres au sud du lac Balaton. Là encore, vous trouverez l’ensemble des événements proposés avec un accès à la programmation tout au long de l’année. Enfin, si vous vous dirigez encore vers l’est, vous pourrez vous promener dans Istanbul, l’ancienne capitale des empires byzantin et ottoman, où se côtoient par exemple Sainte-Sophie et la Mosquée bleue. A cette occasion, la ville propose en 2010 toute une série d’activités mêlant musique, cinéma, théâtre et littérature. A noter que le site internet de chaque ville est accessible en anglais ainsi que dans la langue du pays.
En 2011, ce seront Turku (Finlande) et Tallinn (Estonie) qui prendront le relais avant d’être suivies en 2012 par Guimarães (Portugal) et Maribor (Slovénie).
Sur le web
Essen
Pecs
Istanbul
Les commentaires sont fermés.