Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 janvier 2010

Avec Philippe Séguin disparaît un ardent défenseur du droit des femmes

Femmes au Centre logo.jpg

 

 

 

Fabrice Hinschberger tient à saluer en Philippe Séguin, décédé ce jeudi matin, l’un des plus grands serviteurs de l’Etat de ces trente dernières années.

 

Le Référent départemental de Femmes au Centre dans la Somme estime que c’est également un grand défenseur du droit des femmes qui nous quitte.

 

Ministre des Affaires sociales entre 1986 et 1988, Philippe Séguin avait nommé Madame Hélène Gisserot en tant que Déléguée à la Condition féminine et avait tenu à organiser fin janvier 1988 un grand colloque intitulé « Femmes An 2000 ». Cela avait permis de mobiliser, à deux mois de l’élection présidentielle, les autorités politiques autour de propositions qui peut-être sans cela ne seraient jamais passées.

 

Président de l’Assemblée Nationale entre 1993 et 1997, Philippe Séguin a contribué à la création de l’Observatoire de la parité, en octobre 1995, dont la première rapporteure fut Roselyne Bachelot, alors députée.

 

 

 

 

CONTACT PRESSE

 

Fabrice Hinschberger

Référent départemental Femmes au Centre 80

06 75 16 46 87

Les commentaires sont fermés.