Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

L’association des Amis de Brigitte Fouré veut « penser à l’avenir » !

images-ag-2.jpg
images-ag-1.jpg

L’association des Amis de Brigitte Fouré, forte de 434 adhérents, a tenu son assemblée générale samedi dernier 24 octobre.  89 personnes étaient présentes et 55 autres s’étaient excusées ou avaient donné pouvoir. Au cours de celle-ci, l’ancien Maire d’Amiens a déclaré :

 « Vous savez bien que la vie politique n’est pas un long fleuve tranquille mais qu’elle est souvent ingrate voire injuste. Vous savez bien qu’à certains moments, on passe par la traversée du désert. Et dans ces moments-là, on a le choix entre baisser les bras, laisser tomber et rentrer chez soi ou repartir, recommencer et reconstruire en se disant que c’est dans l’adversité que se révèlent les caractères et que les obstacles permettent de renforcer, sans endurcir, les personnes.

Je n’ai pas besoin de vous préciser ce que j’ai choisi : vous le savez. Mais je tiens à vous dire que vous y êtes pour beaucoup. En politique en effet, certains croient qu’il faut chasser en meute, comme ils disent, tous derrière le chef. Ces termes trop guerriers ne me conviennent pas. D’autres pensent qu’ils ont un destin… et suivent un parcours solitaire. Ce n’est pas davantage ma voie.

Pour ma part, je pense que la vie politique consiste à être au service d’un territoire et surtout de ses habitants afin d’améliorer leur sort et de préparer l’avenir. Mais il est si difficile de faire les bons choix qu’il est indispensable de s’entourer d’une équipe diversifiée, riche de ses différences ».

 

Outre l’adoption des différents rapports, les Amis de Brigitte Fouré ont pris la décision de se doter d’un groupe d’experts. L’association aura donc désormais auprès d’elle en orbite un groupe d’experts appelé « Ensemble, pensons l’avenir !» dont les membres organiseront des réunions ou animeront des groupes de travail sur des sujets locaux ou régionaux.

 

Des Cafés-Europe vont avoir lieu au sein de la permanence « L’Europe en Somme » autour d’un ou plusieurs invités sur les thématiques européennes les plus variées. Le premier d’entre eux aura lieu en novembre.

 

Les adhérents ont également souhaité que l’association noue des liens avec d’autres territoires que celui d’Amiens. C’est déjà le cas avec Saint-Hilaire-du-Harcouët, près du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, grâce à Julien Binet-Cahu ou avec Boulogne-sur-Mer, grâce à Richard Honvault, contacts nés lors du mandat de Brigitte Fouré en tant que députée européenne. Il faudrait poursuivre en ce sens, peut-être avec Beauvais et Saint-Quentin mais aussi Abbeville et d’autres encore. L’association organisera aussi des sorties, mais moins fréquemment qu’en 2008-2009.

 

Enfin, l’association des Amis de Brigitte Fouré s’est dotée d’un nouveau Conseil d’Administration, dont voici la composition :

 

Président : Jean-Christophe Parisot

 

Vice-Présidents :

Ludovic Cuvillier-Vasseur

Bernard Vast

Julien Binet-Cahu

 

Secrétaire : Valérie Fasquel

Secrétaire-adjointe : Claudine Alexandre

 

Trésorier : Jean-Marie Moisson

Trésorier-adjoint : Richard Honvault

 

Secrétaire générale : Marie-Josée Budynek

 

Membres : Nordine Baaloudj, Paulette Becque, Gérald Broutin, Jérémy Coste, Jérémie Coudeville, Marie-Laure Derivery, Jean-Paul Dollé, Geneviève Fouré, Claudine Galliot, Olivier Mira, Claudette Lavagna, Jean-Claude Lévêque, Monique Loyer, Godeleine Meurot, Ben Omar Miloudi, Catherine Mouradian, Evelyne Pierron, Gérard Segbo, Hervé Sellier, Lucie Thibaut, Michel Thiéfaine, Karin Tourmente-Leroux.

 

Membre de droit : Brigitte Fouré

 

 

 

CONTACT PRESSE 

 

Permanence « L’Europe en Somme »

Siège de l’association

10, rue Jean Calvin

80000 AMIENS

03 22 72 86 50

Les commentaires sont fermés.