mercredi, 14 octobre 2009
Carton rouge à la mairie d'Amiens!
Ce jeudi, au conseil municipal d'Amiens, va être votée une délibération qui attribue la gestion des parkings en ouvrage à la société Vinci. La majorité municipale, pour mettre fin au contrat qui, suite à un précédent choix hasardeux, la liait à une entreprise incompétente, a perdu un an et déboursé 120 000€... Les contribuables apprécieront!
Vendredi dernier s'ouvraient à Amiens les "Rencontres d'Automne", destinées, comme le nom l'indique aux personnes retraitées. Mais la majorité municipale, ici comme en d'autres domaines, veut montrer sa différence, par rapport à l'équipe précédente... Alors, elle a décidé de rebaptiser cette opération "Rencontres d'Octobre". Subtil, n'est-ce-pas?
Mieux encore: les résidents des maisons de retraite et tous les retraités présents ont dû attendre plus d'une demie-heure l'arrivée de l'adjointe qui n'avait même pas pris soin de prévenir de son retard... Est-ce ainsi que l'on respecte les retraités à Amiens? En tout cas, ils n'ont pas apprécié et c'est sous les huées que la jeune adjointe a été accueillie.
Le maire d'Amiens, président d'Amiens-métropole, propose de confier à une entreprise privée la gestion de Mégacité, le centre d'exposition et de congrès, détenue jusque là par une société d'économie mixte tout spécialement créée à cet effet. Si on ajoute que le Zénith (notre illustration), situé juste à côté de Mégacité n'est pas géré par la même entreprise, on a du mal à s'y retrouver... Et je vais vous faire une confidence: je crois que, même au sein de la majorité municipale rose-rouge-verte, on a du mal à s'y retrouver...
08:00 Publié dans Vie municipale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.