mercredi, 23 septembre 2009
Le Nouveau Centre avance, la municipalité d'Amiens régresse!
Ces deux derniers dimanches se sont déroulées des élections partielles (suite à des jugements invalidant les résultats des scrutins précédents). Et les résultats sont très favorables au Nouveau Centre. Ainsi Lauriano Azinheirinha a-t-il été élu conseiller général des Alpes-Maritimes, tandis qu'Hervé Maurey a été réélu maire de Bernay (Eure) et Thierry Del Poso maire de Saint-Cyprien (Pyrénées Orientales).
Ces résultats démontrent que nos concitoyens souhaitent entendre s'exprimer une voix centriste dans le paysage politique: oui, le Nouveau Centre, c'est l'UDF d'aujourd'hui!
Sujet d'actualité à Amiens: les autobus en centre ville!
Pendant la campagne électorale, les candidats de la liste emmenée par Gilles Demailly l'avaient promis: les autobus passeraient de nouveau au centre ville. Dix-huit mois après leur élection (!), ils engagent ce qu'ils appellent une concertation avec les Amiénois: en réalité ils ont déjà pris la décision de faire passer les autobus en double sens sur l'axe rue de Beauvais-rue Duméril-rue des Jacobins...
C'est, bien sûr, faire peu de cas de la démocratie dont pourtant ils se vantent d'être les chantres!
Mais c'est aussi et surtout incohérent: quels choix en matière de déplacement, de circulation, de stationnement? Les Amiénois n'y comprennent rien puisqu'à la fois on supprime les parkings-relais en périphérie, on gèle le stationnement résidentiel dans les quartiers, on renonce à la création d'un parking supplémentaire en ouvrage... Les Amiénois finissent par se demander s'il y a un projet municipal partagé par les élus de la majorité et même s'il y a un pilote dans l'avion?
08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.