Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 septembre 2009

Le Nouveau Centre avance, la municipalité d'Amiens régresse!

header3.jpgCes deux derniers dimanches se sont déroulées des élections partielles (suite à des jugements invalidant les résultats des scrutins précédents). Et les résultats sont très favorables au Nouveau Centre. Ainsi Lauriano Azinheirinha a-t-il été élu conseiller général des Alpes-Maritimes, tandis qu'Hervé Maurey a été réélu maire de Bernay (Eure) et  Thierry Del Poso maire de Saint-Cyprien (Pyrénées Orientales).

Ces résultats démontrent que nos concitoyens souhaitent entendre s'exprimer une voix centriste dans le paysage politique: oui, le Nouveau Centre, c'est l'UDF d'aujourd'hui!

 

Bus Amiens.jpgSujet d'actualité à Amiens: les autobus en centre ville!

Pendant la campagne électorale, les candidats de la liste emmenée par Gilles Demailly l'avaient promis: les autobus passeraient de nouveau au centre ville. Dix-huit mois après leur élection (!), ils engagent ce qu'ils appellent une concertation avec les Amiénois: en réalité ils ont déjà pris la décision de faire passer les autobus en double sens sur l'axe rue de Beauvais-rue Duméril-rue des Jacobins...

C'est, bien sûr, faire peu de cas de la démocratie dont pourtant ils se vantent d'être les chantres!

Mais c'est aussi et surtout incohérent: quels choix en matière de déplacement, de circulation, de stationnement? Les Amiénois n'y comprennent rien puisqu'à la fois on supprime les parkings-relais en périphérie, on gèle le stationnement résidentiel dans les quartiers, on renonce à la création d'un parking supplémentaire en ouvrage... Les Amiénois finissent par se demander s'il y a un projet municipal partagé par les élus de la majorité et même s'il y a un pilote dans l'avion?

 

 

08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.