Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 septembre 2009

Le Nouveau Centre, c'est l'UDF d'aujourd'hui!

n642004509_749.jpgLe week-end dernier, le Nouveau Centre s'est rendu à Agen pour ses Universités d'été, acceuilli par Jean Dionis, le député-maire Nouveau Centre de la ville (l'une des trois grandes villes qui a basculé vers la majorité présidentielle aux dernières élections municipales: on ne se demande pas pourquoi quand on le voit au contact des Agennais...).

Un week-end festif bien sûr puisque le "pruneau show" battait son plein (trois jours de concerts gratuits sur la place de la mairie et dans les rues adjacentes, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant).

Mais aussi un week-end de travail autour de thèmes aussi variés que l'aménagement du territoire, la crise économique, la formation professionnelle ou encore la bioéthique. L'intérêt de ces réunions, c'est de réfléchir ensemble sur les grands sujets de société afin d'élaborer notre projet politique mais aussi de créer ou renouer des liens entre toutes les fédérations. J'ai eu ainsi beaucoup de plaisir à retrouver pratiquement tous les responsables départementaux qui m'avaient fait venir l'année dernière pour parler de l'Europe,car la politique est aussi, heureusement, faite de ces rencontres et relations amicales.

Et ce week-end s'est terminé en apothéose lorsque Hervé Morin a annoncé, sous les acclamations, qu'il allait demander au Comité Exécutif du Nouveau Centre de se réapproprier le nom de l'UDF car "le Nouveau Centre, c'est l'UDF d'aujourd'hui"!

Oui, après ces Universités d'été, nous sommes plus que jamais convaincus que la famille centriste doit jouer un rôle essentiel dans la vie politique française car les Français ont besoin des valeurs et idées développées par le courant humaniste, européen et solidaire que nous représentons!

 

Les commentaires sont fermés.