Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 juillet 2009

La devise du maire d'Amiens : on arrête tout et on réfléchit!

image_mini.jpgJeudi dernier avait lieu le dernier conseil municipal d'Amiens avant les vacances d'été... et il fut particulièrement animé!

Politique du logement, grand projet de ville à Etouvie, création de conseillers municipaux délégués dans les quartiers, tous ces points firent l'objet de débats.

En effet, la nouvelle équipe municipale d'Amiens, dès son arrivée en mars 2008, a voulu faire table rase du passé: suppression des adjoints de secteur, suppression de fait des comités de quartier... sans oublier la critique systématique de tout ce qui a été réalisé avant mars 2008. Un seul mot d'ordre: "on arrête tout  et on réfléchit".

Mais dix-huit mois plus tard, force est de constater que rien n'a avancé... En outre, le maire et son équipe doivent reconnaître que tout n'était pas si mal avant eux. C'est pourquoi, ils reviennent progressivement en arrière sur les comités de quartier et sur les élus de secteur...

Alors, Monsieur le Maire, je me permets de vous donner un petit conseil: réfléchissez avant de critiquer... Et puis, essayez donc en conseil de nous laisser la parole sans nous la couper systématiquement comme vous aimez le faire. Après tout, c'est aussi cela la démocratie. Et qui sait, peut-être aurions-nous même de bonnes idées à vous suggérer... dans l'intérêt bien compris des Amiénois!

 

Les commentaires sont fermés.