Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 décembre 2008

La renaissance du Centre

Logo Nouveau Centre.gifIl y a à peine deux ans, entre les deux tours de l'élection présidentielle, la famille centriste a implosé. Une partie a suivi la dérive imposée par un leader mené par la foi en son destin personnel!

Une autre partie, dont je suis, a voulu continuer, au sein de la majorité présidentielle, à porter le discours social, humaniste et européen de l'UDF. Et les débuts ont été difficiles.

Pourtant le congrès fondateur du Nouveau Centre a eu lieu à Nîmes en mai, et ce fut une réussite.

Puis à la rentrée,le premier carrefour des Centres à Epaignes, dans l'Eure (commune dont Hervé Morin est le maire), a permis d'aborder la thématique de l'Europe.

Enfin ce samedi 29 novembre, un conseil national à Issy-les-Moulineaux, a été consacré à la crise économique. Environ mille personnes, pendant une grosse demi-journée, ont discuté des remèdes concrets à apporter à la situation économique qui secoue la planète.

L'équipe nationale du Nouveau Centre a demandé que des réunions et débats aient lieu dans les fédérations pour nourrir ces propositions qui pourront ainsi, après validation par les militants, être adoptées par un prochain conseil national.

 

Les militants ne demandent qu'à travailler et à donner leur avis

 

 

Le lundi 1er décembre, je l'ai constaté à Lille où la fédération, sous l'autorité de Francis Vercamer, député et avec l'appui de Vincent Perrier-Trudov, président des Jeunes centristes du Nord-Pas-de-Calais, m'avait invitée pour sa réunion hebdomadaire, avec Olivier Jardé et Brigitte Mauroy, à parler de la politique de santé et de recherche en France et en Europe.

Le mercredi, c'est la fédération des Alpes-Maritimes présidée par le dynamique député Rudy Salles qui, profitant de la réunion organisée avec moi sur l'Europe à Menton, a rendu compte, dans son conseil départemental, du conseil national tenu quatre jours plus tôt.

Enfin le samedi, j'étais à Lyon pour la convention régionale des Jeunes Centristes sur le thème de l'Europe, qui a vu l'élection triomphale de Jérémy Coste à la fonction de président des Jeunes Centristes de Rhône-Alpes.

Et partout, j'ai vu des jeunes et des moins jeunes se passionner pour des sujets politiques et rivaliser d'imagination pour organiser des actions de terrain et multiplier les adhésions au Nouveau Centre.

Aussi, après cette semaine mouvementée mais riche de rencontres vraies et rafraîchissantes, je voulais tirer un grand coup de chapeau aux fédérations du Nord, des Alpes Maritimes et de Rhône-Alpes.

Merci pour l'accueil que vous m'avez réservé! Merci pour votre enthousiasme communicatif!

Avec vous, et tous ceux qui vont nous rallier autour de notre projet humaniste, social et européen, je suis sûre que le Nouveau Centre a de beaux jours devant lui!

 

17:05 Publié dans UDI | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.