vendredi, 09 mai 2008
Ma journée de l'Europe
Les Jeunes Centristes de Picardie organisent, dans le cadre de la Journée de l'Europe ce vendredi 9 mai, un café-débat intitulé :
"Une Europe ouverte sur le monde :
Quelle position pour le Tibet ?"
À 10h00 au Brussel's Café, 1 place d'Aguesseau à Amiens,
Des représentants locaux de l’association Aide et Espoir pour le Monde Tibétain ainsi que des étudiants chinois débattront et exposeront chacun leur point de vue sur la situation. Les Jeunes Centristes sont ainsi les premiers à organiser ce type de rencontre dans notre région et sont heureux de participer au dialogue entre les peuples.
A 11h30, les Jeunes Centristes se retrouveront devant le Beffroi d'Amiens pour un lâcher de colombes en faveur de la paix et du respect des droits de l'Homme dans le monde.
A 12 heures, je mettrai en place un comité d'experts chargés de réfléchir au contenu des programmes d'éducation civique pour ce qui concerne la pédagogie de l'Union européenne en classe de 3è. Un rapport qui sera remis au Ministre de l'Education Nationale Xavier Darcos courant juillet.
Avec les Jeunes Centristes de Picardie à 14h30, nous prendrons la tête d'une marche bleue qui partira de la place de la gare vers la place Gambetta. Ils distribueront des tracts rappelant les grandes réalisations de l'Europe et brandiront les portraits de personnes s'étant particulièrement investies dans la construction européenne. Au titre desquelles : Simone Veil, Jean-Louis Bourlanges, Les Fatals Picards, Daniel Cohn-Bendit ou encore François Mitterrand.
Une manière de rappeler, à l'heure où notre pays s'apprête à prendre la présidence de l'Union européenne, que la France s'est toujours impliquée avec force dans ce grand projet.
Avec les Jeunes Populaires de la Somme :
A 16 heures : Lecture de la Déclaration de Robert SCHUMAN, prononcée le 9 mai 1950 à la même heure.
08:00 Publié dans Votre Europe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.