Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mars 2008

Le Parlement s'engage pour un Tibet libre!

Aujourd'hui le Tibet était à Bruxelles!

879230816.jpg

Ce mercredi, lors d'une session plénière du Parlement européen, plusieurs parlementaires, de tout groupe politique, ont arboré sur leur table, dans l'hémicycle, le drapeau tibétain.

Dans le calme et la dignité, ils entendaient ainsi marquer leur désapprobation et leur indignation face au comportement du gouvernement chinois à Lhassa.

On peut penser qu'une telle manifestation aura peu d'impact sur les gouvernants chinois. Toutefois, l'Europe se doit de montrer l'exemple en matière de Droits de l'Homme. Et quoi qu'il en soit, bien des exemples ont montré ces dernières décennies le poids des manifestations non violentes...

Alors, oui, l'Europe doit témoigner !

 

Commentaires

Je pense que la Ville d'AMIENS qui a affirmé son soutien au Tibet depuis 2001,doit hisser à nouveau le drapeau du Tibet sur le beffroi,de manière permanente jusqu'aux J.O de PEKIN,pour exprimer le prinipe du respect des Droits de l'Homme et son soutien au peuple Tibétain.
Brigitte devrait s'adresser en ce sens à Mr le Maire d'AMIENS,en sa qualité de députée Europeen.
Béatrice

Écrit par : lerouxlepage Béatrice | lundi, 31 mars 2008

Les commentaires sont fermés.