Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 mars 2008

Les dix priorités européennes du groupe PPE-DE

Le Groupe PPE-DE (groupe du Parti Populaire Européen et des Démocrates Européens) au Parlement européen a présenté officiellement cette semaine ses Dix Priorités pour 2008 - 2009. 

Par leurs efforts et leur engagement, les 288 Députés européens qui siègent au Groupe du PPE-DE, la force politique la plus influente du Parlement européen, s'emploient à construire une Europe qui offre des perspectives d'avenir, et qui réponde aux préoccupations majeures des 500 millions de citoyens européens.

Dans la perspective des élections européennes, le Groupe du PPE-DE s'est fixé dix priorités, rassemblées autour de quatre visions pour un avenir plus serein: Une Europe des valeurs; Une Europe de la croissance; Une Europe de la sécurité et Une Europe de la solidarité :

I) POUR UNE EUROPE DES VALEURS, grâce à :1469240466.JPG

1) la défense de valeurs fortes ;
2) une relation transatlantique solide et profonde ;
3) le développement et l'approfondissement de la politique de voisinage et la poursuite de la politique d'élargissement.

II) POUR UNE EUROPE DE CROISSANCE ET DE PROSPÉRITÉ, grâce à:

4) l’achèvement d'un marché unique efficace et ouvert et la poursuite des objectifs de la Stratégie de Lisbonne afin de promouvoir une société européenne dynamique, innovante, et fondée sur la connaissance;
5) la définition de ressources propres à l'UE dans un avenir proche et la stabilité budgétaire et l'indépendance de la politique monétaire.

III) POUR UNE EUROPE PLUS SURE, grâce à :

6) l'intensification de la lutte contre le terrorisme  et pour la protection des citoyens contre la criminalité organisée;
7) une politique énergétique cohérente dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et d’un développement durable ;
8) la sécurité et la sureté alimentaire ;
9) une politique commune de l'immigration.

IV) POUR UNE EUROPE PLUS SOLIDAIRE, grâce à :

10) une solidarité renforcée entre les États membres notamment dans le cadre de la politique de cohésion et la défense des valeurs du modèle social européen.


Si vous voulez en savoir plus sur ces priorités, vous pouvez consulter le Décalogue du groupe PPE-DE.

http://epp-ed.europarl.eu.int/Activities/docs/year2008/de...

08:00 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.