mercredi, 10 octobre 2007
Gilles de Robien nommé Ambassadeur de la Cohésion Sociale
En août 2007, on apprenait que Gilles de Robien avait été choisi pour devenir le représentant du gouvernement français au sein du Conseil d’Administration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
L’OIT est l’agence tripartite de l’ONU qui rassemble gouvernements, employeurs et salariés des Etats membres dans une action commune pour promouvoir la justice sociale et faire respecter les droits de l’homme dans le monde du travail.
Selon son site internet officiel, elle a pour vocation de réduire la pauvreté, de parvenir à une mondialisation juste et d’améliorer l’accès des hommes et des femmes à un travail décent et productif dans des conditions de liberté, d’équité, de sécurité et de dignité : tout un programme !
Par décret du 5 octobre 2007, Gilles de Robien vient d’être nommé ambassadeur chargé de promouvoir la cohésion sociale
Cette deuxième mission qui vient compléter la précédente va lui permettre d’utiliser l’expérience qu’il a acquise en tant que maire d’Amiens et président d’Amiens-Métropole.
En effet, c’est sous son impulsion directe et déterminante qu’ont été lancées à Amiens les actions de rénovation et de transformation des quartiers périphériques : implantation d’équipements structurants comme la piscine Nautilus , la mairie de quartier Atrium ou le centre culturel Etoile du Sud ; création d’une zone franche urbaine ; construction-démolition de logements dans le cadre du Grand Projet de Ville… sans oublier le soutien aux nombreuses associations qui existent dans ces quartiers.
Je sais bien que la justice sociale, le respect des droits de l’homme ou encore la cohésion sociale ne se décrètent pas depuis Paris. Mais je sais aussi que des projets de qualité et des actions concrètes mises en œuvre de concert avec les habitants améliorent très sensiblement nos quartiers.
C’est pourquoi je suis heureuse (et même fière pour ma ville !) que Gilles de Robien ait été choisi pour remplir ces deux importantes missions. Je suis sûre que, là aussi, son expérience et son pragmatisme seront très utiles !
Toutes mes félicitations, Cher Gilles, et bon courage Monsieur le Ministre!
08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.