Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 mai 2013

L'action de Brigitte Fouré au quotidien (7)

100_1541.JPG

Comme chaque année, en hommage au monde du Travail, j'ai déposé une gerbe vendredi dernier au monument du Mutilé du Travail, non loin de la place Joffre, à Amiens. Une oeuvre que l'on doit à mon ami Léon Lamotte, décédé en 2011. (Photos : Fabrice Hinschberger).

100_1543.JPG

samedi, 04 mai 2013

"The Voice" - TF1 : Ce soir, Amiens et la Picardie soutiennent Olympe !

Olympe.jpg

vendredi, 03 mai 2013

Le nouveau billet de 5 euros donne un visage à l'Europe

New 5 euros.jpgPour lire l'article du quotidien national Le Figaro, CLIQUEZ ICI.

mercredi, 01 mai 2013

Fête du Travail

F_te_du_Travail1.jpg

Bon 1er mai à toutes et à tous !

08:00 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 30 avril 2013

Canal Seine-Nord : Les requêtes de Brigitte Fouré et d'Hubert de Jenlis auprès de Barbara Pompili

CSNE.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mardi, 30 avril 2013

Les conseillers généraux Brigitte FOURE et Hubert de JENLIS ont rencontré hier lundi la députée Barbara POMPILI afin de faire connaître leur mécontentement au sujet du Canal Seine-Nord-Europe

 

Brigitte FOURE, Conseillère générale d’Amiens V Sud-Est, et Hubert de JENLIS, Conseiller général d’Amiens VI Sud, ont tous deux rencontré hier la députée de leur circonscription Barbara POMPILI (EELV) afin de leur faire part de leur mécontentement au sujet du projet de Canal Seine-Nord-Europe, malmené par l’actuel gouvernement. En effet, le Canal Seine-Nord, long de 106 kms entre Janville au nord de Compiègne et Oisy-le-Verger au nord de Cambrai,est le chaînon manquant indispensable pour assurer la continuité du transport fluvial entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne et promouvoir un nouveau système durable de transport de marchandises à l’échelle européenne, alternatif à la route. Le projet prévoyait quatre ports intérieurs, dont deux proches de Saint-Quentin, Nesle et Péronne, devant générer à eux seuls plus de 4 000 emplois, en supplément des 5 000 directs pour la construction du canal, perspectives soulageantes qui ne manqueraient pas de rejaillir sur le bassin d’emplois amiénois.

Pour Brigitte FOURE et Hubert de JENLIS « Ce projet, qui a fait jour en 1985 est un atout sur le plan économique mais aussi environnemental. Nous ne pouvons pas passer à côté d’une telle chance pour la Picardie, qui a trop souvent été oubliée des grands schémas d’aménagement du territoire ! De très nombreux parlementaires de l’actuelle Majorité présidentielle soutiennent le projet, notamment dans le Nord Pas de Calais, y compris la Sénatrice EELV Marie-Christine BLANDIN. En tant que co-présidente du groupe EELV à l’Assemblée Nationale et Députée de la Somme, Barbara POMPILI doit soutenir ce projet auprès du gouvernement, Il en va de sa responsabilité. Nous  lui demandons d’agir avant tout auprès du Gouvernement. Il est inconcevable qu’un tel impact sur la lutte contre le réchauffement climatique n’intéresse pas une députée écologiste ! Mme POMPILI doit penser aux intérêts de son territoire qui s’inscrivent parfaitement dans l’objectif de baisse du chômage prôné par le Gouvernement qu’elle soutient »

 

CONTACTS PRESSE : 06 47 54 95 47 (Brigitte FOURE) – 06 78 93 93 97 (Hubert de JENLIS).

lundi, 29 avril 2013

L'agenda de ma semaine

CG2.JPGLundi 29 avril :

9h : commission économie au Conseil Général

9h30 : session puis commission permanente au Conseil Général

16h30 : rendez-vous avec Barbara Pompili, députée de la 2° circonscription

19h : pot d’accueil des nouveaux adhérents à l’UDI

 

Mardi 30 avril :

12h30 : déjeuner de travail avec un élu local

17h45 : conseil d’administration du collège Guy Mareschal

 

Mercredi 1 mai :

Fête du travail

12h : inauguration de la rèderie du Comité de Quartier Saint-Maurice

 

Jeudi 2 mai :

9h-12h : permanence sans rendez-vous à ma permanence

18h : rencontre police nationale-habitants du quartier Amiens-Nord

 

Vendredi 3 mai :

9h30 : réunion avec mes bénévoles

12h30 : déjeuner de travail avec un élu local

18h : inauguration d’une exposition à l’église Saint-Pierre.

 

08:56 Publié dans Mon Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)