jeudi, 22 mai 2025
L'interdiction du démarchage téléphonique non consenti entérinée par le Parlement
Le Parlement a entériné l'interdiction du démarchage téléphonique non consenti, après un premier vote de l'Assemblée nationale. La nouvelle loi doit entrer en vigueur en août 2026.
Pour plus d'informations : CLIQUEZ ICI.
14:00 Publié dans Economie, Entreprises, France, Société | Lien permanent | Commentaires (0)
IA : des investissements records annoncés lors du Sommet Choose France 2025
Avec un total de 53 annonces représentant 40,8 milliards d’euros d’investissements, cette huitième édition du Sommet Choose France a atteint un niveau inédit. Elle conforte la place de la France comme la première destination européenne pour les investissements internationaux, et tout particulièrement dans des domaines stratégiques comme l’intelligence artificielle.
13:00 Publié dans Economie, Entreprises, Europe, France, Monde, Union européenne | Lien permanent | Commentaires (0)
L'index pour l'égalité femmes-hommes en entreprise va être revu
Pas suffisamment efficace, cet index qui mesure les inégalités de rémunérations entre les femmes et les hommes en entreprise va être "entièrement refondu" pour 2027.
Pour plus d'informations : CLIQUEZ ICI.
11:00 Publié dans Droits des Femmes, Economie, Entreprises, France, Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Information de la Ville d'Amiens
La Ville d'Amiens informe ses habitants, en particulier les personnes âgées, isolées, ou vulnérables, que des individus se font actuellement passer pour des agents de la mairie ou d'organismes sociaux. Ces personnes ne sont pas mandatées par la Ville d'Amiens. Ne communiquez aucune information personnelle (situation familiale, isolement, revenus, présence d'aides à domicile, etc.). N'ouvrez pas votre porte à des inconnus sans vérification : demandez une carte professionnelle. En cas de doute, contactez la mairie. Si vous êtes confronté à ce type de situation, contactez au plus vite la police municipale au 03 22 22 25 50 ou la police nationale au 17.
(Source : JDA).
08:00 Publié dans A votre service, Amiens | Lien permanent | Commentaires (0)