Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 mai 2025

Félicitations à l'Amiénois Abou Sangaré

Abou Sangaré.jpg

Trois semaines après avoir reçu le César 2025 de la révélation masculine pour son rôle dans L’Histoire de Souleymane, Abou Sangaré a été distingué le jeudi 20 mars par la Ville d’Amiens. L’acteur a reçu la médaille de la ville des mains du maire Hubert de Jenlis, à l’occasion du conseil municipal.

« Cette médaille récompense votre magnifique contribution au rayonnement d’Amiens », a salué notre maire au moment de la remise.

Originaire de Guinée, Abou Sangaré est arrivé en France il y a près de huit ans. Mécanicien poids lourd dans un garage de la métropole amiénoise, il a obtenu un titre de séjour d’un an en janvier, après trois refus de la préfecture de la Somme. Son parcours, marqué par la ténacité et la passion, fait aujourd’hui figure d’exemple.

Plus d'informations sur le film L'histoire de Souleymane, de Boris Lojkine : CLIQUEZ ICI.

Journée nationale des mémoires de la traite et de l'esclavage et de leurs abolitions

Journée nationale des mémoires de la traite et de l'esclavage et de leurs abolitions.jpg

Pour plus d'informations : CLIQUEZ ICI.

Aujourd'hui à Amiens

-Inauguration de l'oeuvre de Barthélémy Toguo intitulée Caring for Memory II (Prendre soin de la Mémoire II), au Square Aimé Césaire (près du cinéma Pathé) à 10h30.

-Concert de Khadim Mbaye Family, rencontre avec Barthélémy Toguo et conférence sur la traite négrière française, dès 13h30 à la bibliothèque Louis-Aragon.